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DLSS 3 pour Unreal Engine

NVIDIA DLSS 3 est une technologie graphique neuronale qui multiplie les performances en utilisant la reconstruction d’images et la génération de trames par l’IA. Il s’agit d’une combinaison de trois innovations fondamentales :

– Super Resolution utilise des algorithmes d’apprentissage profond pour convertir une entrée de faible résolution en une sortie de plus haute résolution, créant ainsi une image nette avec un taux de rafraîchissement plus élevé.
– Frame Generation utilise l’IA pour générer des images entièrement nouvelles avec une qualité et une réactivité inégalées.
– NVIDIA Reflex est une technologie à faible latence qui minimise le décalage d’entrée en synchronisant le CPU et le GPU pour une réactivité optimale.

Grâce à ces trois technologies, DLSS 3 permet de multiplier par quatre les performances, offrant ainsi une marge de manœuvre pour la nouvelle génération de rendu avec traçage du chemin. 

DLSS Super Resolution est disponible dans Unreal Engine depuis 2021, ce qui facilite l’intégration de la technologie de mise à l’échelle de l’IA de NVIDIA dans les projets Unreal Engine. NVIDIA vient de publier DLSS 3 pour Unreal Engine 5.2, qui inclut Frame Generation et la dernière version de NVIDIA Reflex. 

Technologie DLSS 3

Le plugin DLSS Frame Generation utilise Frame Generation pour créer des images entièrement nouvelles en analysant des images séquentielles et des données de mouvement provenant de l’accélérateur de flux optique des GPU GeForce RTX 40.

NVIDIA Reflex est intégré au plugin DLSS Frame Generation. Associé à DLSS 3, NVIDIA Reflex réduit la latence à l’écran jusqu’à deux fois par rapport au rendu natif.

Le plugin DLSS Super Resolution prend en charge une variété de modes de qualité d’image – d’Ultra Performance à Quality – déterminés par la résolution native par rapport à la résolution de sortie DLSS. DLSS Super Resolution est personnalisable en fonction des besoins de votre jeu, avec des technologies NVIDIA supplémentaires incluses dans le plugin :

– Deep Learning Anti-Aliasing Mode (DLAA) propose un mode d’anticrénelage basé sur l’IA pour les utilisateurs qui disposent d’une marge de manœuvre supplémentaire au niveau du GPU et qui souhaitent obtenir des niveaux de qualité d’image plus élevés.
– NVIDIA Image Scaling est un algorithme open-source d’upscaler spatial et d’accentuation de la netteté disponible pour toutes les plates-formes. 

Le plugin DLSS 3 Unreal Engine 5.2 est livré avec les dernières optimisations des algorithmes d’IA de NVIDIA, qui apprennent et évoluent en permanence grâce à des mises à jour automatiques.

Installer DLSS 3 pour Unreal Engine

Pour télécharger et installer le Plugin DLSS 3 pour Unreal Engine, rendez-vous sur notre page de tutoriel sur le forum à l’adresse suivante : Comment installer DLSS3 pour Unreal Engine